Le centenaire de Jean Anouilh

Tout sur l'évènement du centenaire de Jean Anouilh !

Conférence de presse le 15 mars 2010 à 16h

Posted by amisdejeananouilh sur 24/02/2010


Dans le cadre du centenaire de la naissance de Jean Anouilh l’association « Les Amis de Jean Anouilh » souhaite lui rendre hommage avec la complicité de sa fille Colombe.

Jean Anouilh ayant habité plus de trente ans dans le 1er arrondissement de Paris,c’est tout naturellement que la Mairie de cet arrondissement, en collaboration avec l’Organisation Internationale de la Francophonie (O.I.F.), la radio Canal Académie et le Comité Municipal d’Animation Culturelle du 1er a pris l’initiative de soutenir cette action.

Différentes représentations de ses pièces, des lectures de ses oeuvres, des expositions, des reprises de films dont il fut le réalisateur ou le scénariste, sont déjà prévues à Paris, en province et à l’étranger.

Une conférence de presse se tiendra le 15 mars prochain à la Mairie du 1er arrondissement afin de présenter le programme de ces manifestations commémoratives qui se dérouleront pendant cette « année Jean Anouilh ».

A cette occasion, le label du centenaire Jean Anouilh 1910-2010, réalisé par l’artistePia Zañartu, sera dévoilé. Un hommage particulier sera rendu à l’écrivain et au dramaturge par Jean Laurent Cochet. Canal Académie, la radio des académies de l’Institut de France, propose une séried’émissions dont un grand entretien avec Michel Bouquet par Jacques Paugam, etdes interviews-témoignages de Colombe Anouilh, de Christophe Mercier et Bernard Beugnot par Virginia Crespeau. Des lectures d’oeuvres d’Anouilh seront aussidiffusées et pourront ainsi être écoutées, grâce à cette radio Internet, dans le mondeentier.

« Les Amis de Jean Anouilh » organiseront et soutiendront notamment en France età l’étranger les manifestations qui célébreront la mémoire et l’actualité de celui qui fut l’un des plus grands dramaturges français du XXème siècle.

Publicités

Une Réponse to “Conférence de presse le 15 mars 2010 à 16h”

  1. Visdei said

    Je viens de publier la première biographie sur Jean Anouilh que j’ai bien connu et qui fut un maître et un modèle. Elle est parue aux Editions Les Cygnes à Paris et les signatures, dédicaces et conférences à ce sujet se trouvent sur mon site http://www.ancavisdei.com Ce dimanche 1er août, je présenterai el livre à la Libraire du Môle à Saint Malo.
    Anouilhement vôtre
    Anca Visdei
    Je souhaiterais vous joindre la première et quatrième de couverture, précisez moi comment je dois le faire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :